Aller au menu Aller au contenu
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifierMinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Edition #21

WIENERBERGER BRICK AWARD 2018 : PRESENTATION DU JURY

Brick Award

Créé en 2004, le prix Wienerberger Brick Award est un prix d'architecture bisannuel récompensant les exemples les plus remarquables de réalisations architecturales modernes et innovantes en brique. En 2018, Wienerberger organise pour la huitième fois cette manifestation de renommée internationale, dont la phase de candidature s'est terminée le 20 avril, et lors de laquelle près de 600 projets venant de 44 pays ont été envoyés.
Wienerberger, Espace de tri Porte de Pantin, Paris/France, Data Architectes © Geraldine Bruneel
© Geraldine Bruneel
Wienerberger, Cité des Electriciens, Bruay-la-Bussière/France, AAPP - Atelier d'architecture Philippe Prost © Armel Istin
© Armel Istin
Jury of the Wienerberger Brick Award 2018
Jonathan Sergison, Marc Mimram, Anne Kaestle, Stephan Ferenczy & Vladimir Arsene
Jury of the Wienerberger Brick Award 2018
Jonathan Sergison, Marc Mimram, Anne Kaestle, Stephan Ferenczy & Vladimir Arsene

WIENERBERGER BRICK AWARD 2018 : PRESENTATION DU JURY

Brick Award

Créé en 2004, le prix Wienerberger Brick Award est un prix d'architecture bisannuel récompensant les exemples les plus remarquables de réalisations architecturales modernes et innovantes en brique. En 2018, Wienerberger organise pour la huitième fois cette manifestation de renommée internationale, dont la phase de candidature s'est terminée le 20 avril, et lors de laquelle près de 600 projets venant de 44 pays ont été envoyés.

50 projets ont été sélectionnés par un grand jury composé d’architectes, de journalistes et de critiques spécialisés en architecture. Puis, un jury indépendant composé de 5 célèbres architectes sélectionnera les lauréats de chaque catégorie et le lauréat du Grand Prix.

 

Le jury du prix Brick Award 2018 se compose de :

  • Anne Kaestle, Duplex Architekten, Allemagne
  • Jonathan Sergison, Sergison Bates architects, Royaume-Uni
  • Marc Mimram, Marc Mimram Architecture, France
  • Stephan Ferenczy, BEHF Corporate Architects, Autriche
  • Vladimir Arsene, Westfourth Architecture, Romanie

 

 

Seule l’expertise et l’opinion du jury sont prises en compte, Wienerberger n’a aucun droit de regard sur la sélection des projets. Le jury accorde une attention toute particulière à la qualité architecturale, au degré d’innovation du projet, à l’utilisation des briques et à la façon dont la fonctionnalité, la durabilité et l’efficacité énergétique sont associées.

Pour plus d’informations à propos de la visite du jury, rendez vous sur : www.brickaward.com

Jump to menu Jump to content
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifierMinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Issue #21

WIENERBERGER BRICK AWARD 2018: JURY ANNOUNCEMENT

Brick Award

Wienerberger Brick Award, which was first initiated in 2004, is a biannual architectural award that is presented to outstanding examples of modern and innovative brick architecture. In 2018, Wienerberger will present this internationally established award for the eighth time; the submission phase has ended on the 20th of April and nearly 600 projects were submitted from 44 countries.
Wienerberger Urban - Facade cladding 03
Wienerberger, Mews House, London/UK, Russell Jones © Rory Gardiner
© Rory Gardiner
Jury of the Wienerberger Brick Award 2018
Jonathan Sergison, Marc Mimram, Anne Kaestle, Stephan Ferenczy & Vladimir Arsene
Jury of the Wienerberger Brick Award 2018
Jonathan Sergison, Marc Mimram, Anne Kaestle, Stephan Ferenczy & Vladimir Arsene

WIENERBERGER BRICK AWARD 2018: JURY ANNOUNCEMENT

Brick Award

Wienerberger Brick Award, which was first initiated in 2004, is a biannual architectural award that is presented to outstanding examples of modern and innovative brick architecture. In 2018, Wienerberger will present this internationally established award for the eighth time; the submission phase has ended on the 20th of April and nearly 600 projects were submitted from 44 countries.

50 projects were nominated by a panel of architects, architecture journalists and critics. Now it is up to the independent jury out of five international renowned architects to select the category winners and the winner of the Grand Prize.

 

The Brick Award 18 Jury consists of:

  • Anne Kaestle, Duplex Architekten, Germany
  • Jonathan Sergison, Sergison Bates architects, United Kingdom
  • Marc Mimram, Marc Mimram Architecture, France
  • Stephan Ferenczy, BEHF Corporate Architects, Austria
  • Vladimir Arsene, Westfourth Architecture, Romania

 

The only thing that counts is the expertise and opinion of the jury, Wienerberger had absolutely no say in the selection of projects, The jury gives special attention to the architecture quality, the innovation level of the project, the use of bricks and how functionality, sustainability and energy efficiency are combined.

For more information about the jury visit: www.brickaward.com