Aller au menu Aller au contenu
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifierMinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Edition #23

UN INTÉRIEUR DE BON GOÛT POUR UN RESTAURANT

Bâtiment publique

Le restaurant Colonel de Bruxelles, en Belgique, se présente comme un spécialiste de la viande de boeuf. Outre la grande qualité des plats et du service, il propose à ses invités un intérieur étonnant fait de briques rouges dans un appareillage particulie
restaurant colonel modern red brick wall interior design
© Fred Sabion
restaurant colonel modern red brick wall structured detail view
© Fred Sabion
restaurant colonel modern red brick wall interior design
© Fred Sabion
Défiler vers le bas
restaurant colonel modern red brick wall interior design
© Fred Sabion

UN INTÉRIEUR DE BON GOÛT POUR UN RESTAURANT

Bâtiment publique

Le restaurant Colonel de Bruxelles, en Belgique, se présente comme un spécialiste de la viande de boeuf. Outre la grande qualité des plats et du service, il propose à ses invités un intérieur étonnant fait de briques rouges dans un appareillage particulie

Restaurant dédié à la viande de qualité, et notamment au boeuf, Colonel valorise les terroirs de France réputés pour la qualité exceptionnelle de leur viande : Charolaise, Aubrac, Salers, Normande et bien d’autres. Le menu fait la part belle à la viande sous toutes ses formes, préparée directement dans la cuisine ouverte.

restaurant colonel modern red brick wall interior design
© Fred Sabion

UNE TOUCHE PARTICULIÈRE
Mais le restaurant Colonel se démarque aussi en affichant des valeurs fortes comme une attitude déterminée et artisanale associée à un design contemporain. La décoration du bâtiment fait référence au produit brut de base, la viande rouge. Le choix des matériaux s’est donc tout naturellement porté sur la terre cuite pour le sol et la brique rouge sang pour les murs. Renforçant la sensualité de l’expérience vécue par le client, elles créent aussi une ambiance accueillante, tout en rendant hommage à la culture du barbecue et des grillades grâce aux murs de briques. L’utilisation de métal et la pose des briques en claustra rappellent la structure d’une grille. Cet effet ajouré apporte également des touches lumineuses uniques.

restaurant colonel modern red brick wall interior design
© Fred Sabion

UNE DENTELLE INGÉNIEUSE
Parfois appelé appareillage brésilien, l’appareillage en claustra désigne un ouvrage dans lequel les extrémités des briques de parement reposent les unes sur les autres, créant des ouvertures qui donnent à la façade ou au mur un effet de transparence. Il en résulte un aspect fait de contradictions : discrétion et transparence, pleins et vides, lumière et dissimulation, confinement et ventilation. Une solution spéciale pour un restaurant spécial.

restaurant colonel modern red brick wall structured detail view
© Fred Sabion
INFORMATIONS
  • Nom du projet
    Restaurant Colonel, Brussels, Belgique
  • Architecte
    Dirk De Leeuw architects, Brussels en collaboration avec Diego Carrion et Cécile Grosjean
  • Client
    BVO Food sprl
  • Produits utilisés

    Terca Egala Koraalrood

  • Année de livraison
    2015
restaurant colonel modern red brick wall structured detail view

Façade

Terca Egala Koraalrood – Pays-Bas

Jump to menu Jump to content
Issue #23

TASTEFUL INTERIOR FOR A RESTAURANT

Public Use

The Colonel restaurant in Brussels, Belgium presents itself as a “beef specialist”. Besides the high-quality food and service, it offers its guests an eye-catching interior made with red bricks, laid in a special bond.
restaurant colonel modern red brick wall interior design
© Fred Sabion
restaurant colonel modern red brick wall structured detail view
© Fred Sabion
restaurant colonel modern red brick wall interior design
© Fred Sabion
Scroll to read
restaurant colonel modern red brick wall interior design
© Fred Sabion

TASTEFUL INTERIOR FOR A RESTAURANT

Public Use

The Colonel restaurant in Brussels, Belgium presents itself as a “beef specialist”. Besides the high-quality food and service, it offers its guests an eye-catching interior made with red bricks, laid in a special bond.

The Colonel is dedicated to quality meat, beef in particular, and pays tribute to regions in France that are well known for exceptional meat like Charolaise, Aubrac, Salers, Normande etc. You will find a wide variety of different sorts of meat on the menu, which are prepared in the open kitchen.

restaurant colonel modern red brick wall interior design
© Fred Sabion

ADDING A SPECIAL TOUCH
But that´s not the only thing that makes the Colonel unique. Strong values such as a can-do attitude and craftsmanship are blended with a contemporary design. In the decoration of the building, reference is made to the raw basic product, red beef. The choice of a terracotta tile floor and the striking red brick wall are therefore evident. It reinforces the customer’s sensual experience and provides a feel-good atmosphere. The brick wall pays homage to the BBQ and grill culture. The use of metals and the claustra masonry bond of the brick screen are reminiscent of a grill. The claustra effect also creates unique shades of light.

restaurant colonel modern red brick wall interior design
© Fred Sabion

INGENIOUS LACEWORK
Claustra, also known as Brazilian bond, stands for masonry in which only the ends of the facing bricks rest on the brick below. This creates openings that give the façade or wall a transparent character. The result is a combination of aspects that are oppositional: privacy and transparency, mass and emptiness, light and blinds, closure and ventilation. A special solution for a special restaurant.

restaurant colonel modern red brick wall structured detail view
© Fred Sabion
Facts & Figures
  • Project name
    Restaurant Colonel, Brussels, Belgium
  • Architect
    Dirk De Leeuw architects, Brussels in collaboration with Diego Carrion and Cécile Grosjean
  • Client
    BVO Food sprl
  • Used products

    Terca Egala Koraalrood

  • Year of completion
    2015
restaurant colonel modern red brick wall structured detail view

Façade

Terca Egala Koraalrood – Netherlands