Aller au menu Aller au contenu
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifierMinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Edition #24

Nous améliorons la qualité de vie en proposant des matériaux et des solutions infrastructurelles exceptionnelles et durables.

Christof Domenig - CEO Clay Building Materials Europe

grey brick facade apartment building front view De Duurzame Wijk’ bike
Défiler vers le bas
Child

LA CONSTRUCTION SAINE REQUIERT UN CONCEPT GLOBAL

Bâtiment écologique

L’approche globale et intégrée est le fondement de la stratégie d’entreprise performante de Wienerberger et dans le respect de notre engagement pour améliorer continuellement notre performance écologique, sociale, sociétale et économique. Nous poursuivons sans relâche les objectifs ambitieux définis dans notre feuille de route du développement durable 2020.

Ces enjeux ont été identifiés comme étant essentiels par nos actionnaire puis quantifiés et qualifiés pour en faciliter le suivi.. Notre approche de la gestion du développement durable comprend la prise en compte de l’ensemble du cycle de vie de nos produits.

Nous sommes convaincus que, sur le long terme, les entreprises qui réussissent le mieux sont celles qui sont pleinement conscientes de leur responsabilité, qui contribuent à améliorer la qualité de vie aujourd’hui, et qui garantissent le bien-être des générations futures.

 

Produits
Le développement de produits chez Wienerberger est basé sur un principe essentiel qui consiste à créer une valeur durable pour nos clients, en leur fournissant des matériaux de construction et des solutions infrastructurelles durables et innovants. De notre point de vue, la relation entre le cycle de vie d’un produit et son impact sur l’environnement pendant l’extraction, le transport, l’installation, l’utilisation et la fin de vie de la matière première est essentielle. Les produits en terre cuite Wienerberger font partie intégrante des concepts de construction pour une vie saine.

Woman with book
Sustainability Report 2016

Chaque année, les produits innovants génèrent 25% de notre chiffre d’affaires.

Ces innovations, comprennent de nouveaux produits et de nouvelles solutions durables et économiques, contribuent à l’efficacité énergétique des bâtiments et à la protection du climat, tout en garantissent la sécurité et la santé des utilisateurs des bâtiments. De plus elles facilitent la planification, et elles sont simples à utiliser et parfaitement adaptés à tout type de design architectural. Nous sommes heureux de pouvoir collaborer en toute simplicité avec nos clients à leurs réalisations .

Production
Wienerberger s’efforce de mettre en œuvre un processus de production le plus respectueux possible de l’environnement. Pour nous, la préservation des ressources est un élément clé de la production. Nous nous concentrons sur l’utilisation responsable des matières premières, de l’énergie et de l’eau. Nous travaillons constamment pour contribuer à la lutte contre le changement climatique grâce à une meilleure efficacité énergétique et à la réduction de nos émissions de CO2. En même temps, nous nous efforçons d’augmenter, lorsque c’est techniquement et économiquement réalisable, l’utilisation des matériaux recyclés.

En 2016 chez Clay Building Materials Europe, la consommation d'énergie pour la production était d’environ 10,5 % plus faible qu’en 2010.

Dans les années à venir, nous poursuivrons nos efforts pour atteindre nos objectifs et mettre en œuvre les mesures appropriées. Suivez nos progrès et lisez les rapports complets :

sustainabilityreport16.wienerberger.com

Jump to menu Jump to content
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifierMinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Issue #24

We improve quality of living by providing outstanding, sustainable building materials and infrastructure solutions.

Christof Domenig - CEO Clay Building Materials Europe

grey brick facade apartment building front view De Duurzame Wijk’ bike
Scroll to read
Child

HEALTHY BUILDING NEEDS A HOLISTIC CONCEPT

Green building

A holistic and integrated approach is the foundation of Wienerberger’s successful corporate strategy and our self-imposed commitment to continuously improve our ecological, social, societal and economic performance. We are consistently pursuing the ambitious targets set out in our Sustainability Roadmap 2020.

All our quantitative and qualitative targets have been informed by issues that our stakeholders have defined as being essential. As part of our approach to Sustainability Management, we consider the entire life cycle of our products.

We are convinced that, in the long term, the companies that achieve the greatest success will be those that act in full awareness of their responsibility, contribute to improving quality of life today, and ensure the wellbeing of future generations.

Products

A central principle of product development at Wienerberger is the creation of lasting value for our customers by supplying them with durable and innovative building materials and infrastructure solutions. In our opinion, the relationship between a product’s life cycle and its impact on the environment during raw material extraction, production, transport, installation, use, and end-of-life is important. Wienerberger ceramic products are an integral part of building concepts for healthy living.

Woman with book
Sustainability Report 2016

Each year we generate 25% of revenue from innovative products.

These innovations include new products and system solutions that are durable and cost-efficient, contribute to the energy effi­ciency of buildings and to climate protection, ensure security and health for users of the buildings, facilitate correct planning, are easy to use and well-suited for an interesting architectural design. We delight our customers with the ease of doing business with us.

Production

Wienerberger strives to achieve a production process that is as environmentally friendly as possible. For us, the conservation of resources is a key element of production. We focus on the responsible use of raw materials, energy and water. We constantly work to help combat climate change through greater energy efficiency and by reducing our CO2 emissions. At the same time, we strive to increase the amount of recycled material used, provided this is technically and economically feasible.

In 2016, the energy consumption for production at Clay Building Materials Europe was almost 10.5% lower than in 2010.

In the coming years, we will continue to work intensively to achieve our targets and implement appropriate measures. Follow our progress and read the full reports:

sustainabilityreport16.wienerberger.com

The latest sustainability update will be  published by the 28th of June 2018!