Aller au menu Aller au contenu
Edition #24

Concevoir en gardant un œil sur le futur, c’est mettre l’usager au centre de notre travail. D’un point de vue humain, l’architecture et la technologie peuvent faire progresser notre environnement bâti et nous permettre de créer des lieux de vie, de travail et de communion.

Astrid Piber, UNStudio

Astrid Piber
Défiler vers le bas
Astrid Piber
Astrid Piber

FUTURE-PROOFING DESIGN – DISCOURS INAUGURAL D’ASTRID PIBER, UNSTUDIO

Brick Award

Au cours de l’histoire, l’architecture a maintes fois cristallisé les changements culturels et l’évolution des échanges. Elle exprime des valeurs et reflète notre façon de vivre. Cette illustration architecturale du changement n’est nulle part ailleurs plus visible que dans les villes. Cet environnement multiplie en effet les enjeux du futur tels que le changement climatique, la croissance de la population mondiale, l’évolution des modèles de mobilité ou le développement de la digitalisation.

Pour améliorer la qualité de vie de leurs habitants, les villes doivent répondre à leurs besoins. Il n’existe cependant aucune solution miracle susceptible de s’adapter à toutes les situations. Chaque architecte a sa propre approche pour faire face aux défis à venir et aux opportunités du futur. Lors de l’édition 2018 du prix Wienerberger Brick Award, Astrid Piber, partenaire d’UNStudio, nous a offert un aperçu de son approche dans son discours sur le « Future-Proofing Design ».

Regardez le discours complet dans la vidéo ci-dessous !

Jump to menu Jump to content
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifierMinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Issue #24

Designing for the future means making the user central. By starting from the human perspective, architecture and technology can advance our built environment and create better places for people to live, work and engage with.

Astrid Piber, UNStudio

Scroll to read
Astrid Piber

FUTURE-PROOFING DESIGN – A KEYNOTE SPEECH BY ASTRID PIBER, UNSTUDIO

Brick Award

At many times throughout history, architecture has provided a physical manifestation of cultural and commercial change. It is an expression of values and reflects the way we live. Nowhere is this architectural illustration of change more visible than in cities, a landscape that presents several challenges for the future, including climate change, a growing world population, changing mobility patterns, digitalisation, and increasing urbanisation.

Cities must respond to human needs – to increase the quality of life of their inhabitants. However, there is no single solution that can be applied everywhere. Every architect has their own approach to dealing with the challenges and opportunities of the future. During the Wienerberger Brick Award 2018, Astrid Piber, a partner at UNStudio, provided an insight into her approach in her keynote speech on “Future-Proofing Design”.

You can view the full keynote speech in the video below!