Aller au menu Aller au contenu
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifierMinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Edition #24

HABITAT FLEXIBLE – LOGEMENTS INDIVIDUELS

Bonne qualité de vie

Les tours résidentielles de New Grove sont le premier projet de ce type en Slovaquie. Elles ont été construites pour offrir aux habitants l’opportunité de concevoir et de personnaliser leurs appartements. Le concept architectural est basé sur le principe d’unités de logement flexibles pour un nombre quasiment illimité de variations, construits avec des briques de structure en terre cuite
Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky
Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky
Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky
Défiler vers le bas
Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky

HABITAT FLEXIBLE – LOGEMENTS INDIVIDUELS

Bonne qualité de vie

Les tours résidentielles de New Grove sont le premier projet de ce type en Slovaquie. Elles ont été construites pour offrir aux habitants l’opportunité de concevoir et de personnaliser leurs appartements. Le concept architectural est basé sur le principe d’unités de logement flexibles pour un nombre quasiment illimité de variations, construits avec des briques de structure en terre cuite

New Grove a été conçu par le cabinet d’architecture Sebo Lichy en collaboration avec l’architecte slovaque renommé Drahan Petrovič, qui a travaillé plusieurs années à Vancouver. Il a apporté son expertise dans les maisons canadiennes, en plaçant les besoins et les souhaits des habitants au centre du design.

 

Concevoir la maison de ses rêves

Le résultat est une construction fraîche, moderne et originale, qui revitalise le quartier tout en  améliorant la vie de famille dans le plus grand quartier résidentiel slovaque, et l’élève à maintenant à un niveau supérieur. Les clients peuvent choisir le nombre de salles de bain, le nombre de chambres ou un salon ouvert et relié à la cuisine, ou concevoir un loft. Ce concept flexible permet également de pouvoir modifier l’espace de vie dans le futur. Un matériau de construction flexible et modulaire était pour cela nécessaire. Les briques de structure en terre cuite offrent justement cette polyvalence et peuvent être agencés de manière presque illimitée.

 

Les clients peuvent concevoir à la fois leur intérieur et leur extérieur, rendant ainsi ce projet encore plus intéressant. Au lancement de la construction, les clients avaient la possibilité de choisir le nombre ou la taille des fenêtres ou balcons. Cela a permis de créer un design de façade unique avec plusieurs balcons et loggias, dotés d’une apparence très propre et agréable.

Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky

Commerces et parking inclus

Le projet comprend deux tours résidentielles reliées par un espace en rez-de-chaussée composé de petites boutiques. Il s’agit d’un projet de 72 appartements, dont la taille est comprise entre une et cinq pièces. 83 places de parking sont disponibles, avec un parking aérien et un parking souterrain. Des espaces de rangement sont également disponibles pour chaque appartement. Les entrées depuis la rue et les garages sont dépourvus de barrières. L’accès aux appartements est garanti par deux entrées principales avec des escaliers et des ascenseurs.

Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky

Répondre aux besoins des futurs propriétaires d’appartements

Le projet est implanté sur un site qui bénéficie de bonnes infrastructures publiques, de magasins, d’écoles, de transports publics et de différentes possibilités d’activités de divertissement et de loisirs. Les architectes ont élégamment installé l’immeuble dans un environnement vert et sont parvenus à créer non seulement un lien visuel entre le bâtiment et son environnement, tout en laissant entrer le soleil et la lumière. Au final les architectes ont crée des appartements agréables, ensoleillés, aérés et spacieux avec des vues spectaculaires. L’architecture du nouvel immeuble d’habitation de New Grove est unique, pionnière et plus particulièrement basée sur les besoins et souhaits réels de ses futurs occupants.

Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky
INFORMATIONS
  • Nom du projet
    New Grov, Starohájska, Slovaquie
  • Architecte
    Architekti Šebo Lichý
  • Produits utilisés

    Porotherm25 AKU
    Porotherm 11,5 AKU

  • Année de livraison
    2014
Porotherm 25 AKU

Mur

Porotherm 25 AKU – Slovaquie

Porotherm 11,5 AKU

Mur

Porotherm 11,5 AKU – Slovaquie

Jump to menu Jump to content
Issue #24

FLEXIBLE HOUSING – INDIVIDUAL HOMES

High quality of living

The residential towers of New Grove are the first project of its kind in Slovakia. It is constructed to provide the inhabitants with the opportunity to design and customise their apartments. The architectural concept is based on the principle of flexible housing units to produce a virtually unlimited number of variations, and was built with clay blocks.
Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky
Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky
Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky
Scroll to read
Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky

FLEXIBLE HOUSING – INDIVIDUAL HOMES

High quality of living

The residential towers of New Grove are the first project of its kind in Slovakia. It is constructed to provide the inhabitants with the opportunity to design and customise their apartments. The architectural concept is based on the principle of flexible housing units to produce a virtually unlimited number of variations, and was built with clay blocks.

New Grove was designed by the architectural studio Šebo Lichý in collaboration with acclaimed Slovak architect Drahan Petrovič, who worked for several years in Vancouver. He brought with him his expertise in Canadian housing, where the needs and wishes of the people are put at the centre of the design.

Designing your dream home

The result is a fresh, modern, and original construction, which revives the area, improves family life on the largest Slovak housing estate, and elevates it to a new level. Clients can choose the number of bathrooms, number of rooms, open and connected living room with kitchen, or design a loft. This flexible concept also allows for changes to the living space in the future. To deliver all this, a flexible and modular building material was needed – clay blocks offer that versatility and can be arranged in an almost unlimited number of ways.

What makes this project even more interesting is that clients can design both their own interior and exterior. By the time construction started, they were able to select either the number or size of windows or balconies. This created a distinctive facade design with various balconies and loggias, which has a very clean and pleasant appearance.

Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky

Retail and parking included

The project consists of two residential towers connected by a ground floor area, which is composed of smaller retail outlets. It is a compartmentalised project with 72 apartments, ranging its size from one to five rooms. 83 parking spaces are available, with one overground and one underground car park. There are also storage spaces for each apartment. Entrances from the street and to the garages are barrier-free. Access to the apartments is provided by two core units with stairs and lifts.

Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky

Fulfilling the needs of future apartment owners

The project is in a location with good public facilities, shops, schools, public transport connections and various options for leisure and recreational activities. The architects planted the building elegantly in green surroundings and have managed not only to create a visual link between the housing and its surroundings, but also to let in sun and light to the whole neighbourhood. This has created pleasant, sunny, airy, and spacious apartments with spectacular views. The architecture of the New Grove apartment building is unique, pioneering and, more especially, based on the real needs and wishes of its future occupants.

Buildings: Flexible Housing
© Dano Veselsky
Facts
  • Project name
    New Grove, Starohájska, Slovakia
  • Architect
    Architekti Šebo Lichý
  • Used products

    Porotherm25 AKU
    Porotherm 11,5 AKU

  • Year of completion
    2014
Porotherm 25 AKU

Wall

Porotherm 25 AKU – Slovakia

Porotherm 11,5 AKU

Wall

Porotherm 11,5 AKU – Slovakia