Aller au menu Aller au contenu
Editorial – issue 24

Associer ces quatre piliers/valeurs, c’est investir dans un bâtiment abordable en termes de construction et d’exploitation. Vous pouvez être assuré qu’un bâtiment e4 respectera les derniers standards énergétiques et de performance, et continuera à le faire chaque jour de son cycle de vie. Dans le même temps, une maison e4 minimise son impact sur l’environnement en utilisant des ressources naturelles issues de la production locale et en promouvant un design éco-responsable. Pour finir, une maison e4 améliore le bien-être de ses habitants, afin de leur offrir une meilleure qualité de vie.

Bien qu’il y ait toujours un potentiel pour l’innovation, les piliers/valeurs e4 restent constants, car ils peuvent être appliqués à tout bâtiment construit – quelles que soient sa destination et sa taille

Les architectes et investisseurs qui travaillent selon ces principes et avec nos produits, créent des bâtiments sains dotés de qualités qui perdurent sur plusieurs générations, telles que la durabilité, une excellente qualité et un design harmonieux. En tant qu’entreprise, notre contribution passe par nos matériaux de construction et concepts novateurs, notre priorité donnée au service et notre assistance personnalisée.

Chaque architecte développe sa propre approche pour créer une atmosphère de bien-être dans ses constructions, et alimente ainsi le débat autour de la manière dont il convient de créer des bâtiments sains et tournés vers l’avenir. Ce numéro présente quelques-uns des meilleurs exemples qui illustrent de tels projets.

Feuilletez les pages qui suivent, et sentez-vous inspiré par la construction de bâtiments sains !

Marc Bellair Wienerberger portrait picture
Signature Marc Bellair

Marc Bellair - Directeur National Des Ventes Façade et Prescription

Jump to menu Jump to content
Editorial – issue 24

Individual and creative architecture is more than just designing a beautiful home. It is the art of creating unique living spaces for people and their various needs. A well-designed home or office can enhance quality of life for the occupants by keeping four key issues in mind: economy, energy, ecology and emotion. We have created the e4 house concept, which is based around those four pillars.

Combining these four pillars/values is to invest in a building that is affordable to construct and live in. You can be sure that an e4 building will fulfil the latest energy and performance standards, and will continue to do so for every day of its life cycle. At the same time, an e4 house minimises its impact on the environment by using natural resources from local production and promoting an eco-friendly design. Finally, an e4 house enhances the well-being of its inhabitants, to deliver better quality of life.

While there is always potential for innovation, the e4 pillars/values remain constant, because they can be applied to any building that is constructed – no matter its purpose or size.

The architects and investors who work with these principles, and our products, create healthy buildings with qualities that endure for generations, such as durability, excellent quality, and beauty. As a company, we contribute to this through our innovative building materials and concepts, our focus on service and our individual support.

Every architect has their own approach to achieving a feel-good atmosphere in their constructions, fuelling the discussion about how to create healthy and future-proof buildings. The examples in this issue showcase some of the best examples of such projects.

Enjoy browsing through the issue and be inspired to build healthy buildings!

 

Christof Domenig Wienerberger portrait picture
Signature Christof Domenig

CEO Christof Domenig