Aller au menu Aller au contenu
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifierMinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Editorial – issue # 21

PRÊT POUR LE FUTUR AVEC LES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION EN TERRE CUITE

Le secteur du bâtiment recèle un vaste potentiel pour contribuer à une société durable. Au cours de leur durée de vie, les bâtiments sont responsables de 40 % de la consommation d’énergie. Pour changer cet état de fait, l’UE a décidé de définir de nouveaux objectifs : tous les bâtiments construits à partir de 2021 devront avoir une consommation d’énergie quasi nulle. Cela aura sans nul doute de grandes répercussions sur la façon dont nous construirons à l’avenir.

La durabilité et l’efficacité énergétique doivent être intégrées dès le début dans la phase de planification, et ce en commençant par bien choisir les matériaux de construction. Nous proposons des solutions et des produits en terre cuite innovants et efficaces énergétiquement, ainsi qu’une approche holistique en matière de concept d’habitation. Ainsi nous sommes à même d’accompagner les architectes et les constructeurs afin de répondre à ces futures exigences.

Les blocs de terre cuite, les briques et les tuiles, mais aussi le bardage en terre cuite n’ont pas qu’une fonction esthétique. Ce sont également des matériaux de construction écologiques et particulièrement durables. Fabriqués avec des matériaux naturels bruts, ils sont produits près des marchés clés, ce qui aide à réduire les distances liées au transport. Par ailleurs, possédant une très longue durée de vie, nos matériaux de construction peuvent facilement résister plus de 150 ans. Ceci garantissant ainsi une qualité de vie de niveau élevé, tout en contribuant de façon active à lutter contre le changement climatique.

Vous trouverez dans ce numéro les meilleurs exemples de projets durables et efficaces énergétiquement. Ils prouvent qu’en utilisant des produits en terre cuite innovants, vous pouvez dès maintenant réaliser des bâtiments prêts pour le futur.

Bonne lecture !

 

Marc Bellair Wienerberger portrait picture
Signature Marc Bellair

Marc Bellair - Directeur National Des Ventes Façade et Prescription

Jump to menu Jump to content
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifierMinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Editorial – issue # 21

READY FOR THE FUTURE WITH CLAY BUILDING MATERIALS

The construction industry has a vast potential to contribute to a sustainable society. Buildings are responsible for 40% of energy consumption over their lifespan. Therefore the EU has set new targets to change that – all buildings constructed as of the beginning of 2021 have to consume nearly zero energy. This will affect the way we build in the future.

Sustainability and energy efficiency have to be considered right from the start in the planning phase, starting with the right choice of building materials. With our innovative and energy-efficient ceramic product solutions and our holistic housing concepts we support architects and builders to fulfill all these future requirements today.

Clay blocks, bricks and roof tiles as well as clay pavers are not only aesthetic but also represent particularly green and sustainable building materials. They consist of natural raw materials and are produced in close proximity to the market, which helps keep the transportation distances short. Furthermore, they have a very long service life – easily lasting for over 150 years. They guarantee a high quality of living and make an active contribution to the fight against climate change.

Some of the best examples of sustainable and energy-efficient projects can be found in this issue. They demonstrate that with the help of innovative clay products you can realize futureproof buildings right now.

Enjoy reading!

Christof Domenig Wienerberger portrait picture
Signature Christof Domenig

Christof Domenig - CEO Clay Building Materials Europe