Aller au menu Aller au contenu
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifier MinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Éditorial – issue # 20

UN NOUVEAU REGARD SUR LA TERRE CUITE!

La terre cuite est un élément polyvalent de la construction au potentiel inouï. Elle permet de varier les textures, les formats et les couleurs, ouvrant ainsi la voie à une gamme étendue d’options créatives. Citons en exemple, les tuiles Aléonard Rouge Rubis utilisées pour l’enveloppe de la Cité des Électriciens. Leurs couleurs intenses et brillantes reflètent en permanence la lumière et l’ombre de l’environnement, donnant vie au bâtiment.

L’utilisation du même matériau de recouvrement pour la toiture et la façade n’est qu’un exemple parmi les nombreuses possibilités de conception offertes par la terre cuite. Cette technique a été utilisée pour la Maison Dejaeghere-François en Belgique, lui conférant une esthétique moderne et unique.

La terre cuite est une source d’inspiration permanente pour satisfaire la créativité des architectes et les attentes de leurs clients. Le complexe sportif de Groningen est une très belle illustration des possibilités de la brique, la façade singulière formée de vagues ne passe pas inaperçue et attire le regard.

J’aimerais vous inviter à explorer les toitures et façades contemporaines présentées dans ce numéro. Elles incarnent les diverses utilisations de la brique et de la tuile, créant une enveloppe pleine de couleur, de texture et d’éclat pour chaque construction.

Signature Marc Bellair

Marc Bellair - Directeur National Des Ventes Façade et Prescription

Jump to menu Jump to content
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifier MinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Editorial – issue # 20

TIME TO TAKE A FRESH LOOK AT BRICKS!

Brick is a versatile building component full of spectacular potential. It persuades with varied textures, formats and exciting colours, opening up a wide range of creative options. The shimmering ruby red clay tiles, used for the building envelope of Cité des Electriciens, serve as an example. They constantly reflect the light and shade of its surrounding – bringing the building to live.

 

The use of the same cladding material for roof and façade is just one of the many design possibilities that one can create with tiles. This technique was used for House Dejaeghere-François in Belgium, giving it a modern and unique aesthetic.

 

Brick supports architects to continuously explore new and unusual applications and forms, according to the needs of their clients. Creativity and innovation with brick is an ongoing process, the Sports block in Groningen is a best practice example. The unusual wave-like façade solution cannot be overlooked and catches the eye.

 

I would like to invite you to explore the contemporary roofs and facades in this issue. They demonstrate how bricks and tiles can be utilized, creating an overcoat for each building full of colour, texture and radiance.

 

Enjoy the read

Signature Christof Domenig

Christof Domenig - CEO Clay Building Materials Europe