Aller au menu Aller au contenu
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifierMinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Edition #24

CONSTRUIRE DES MAISONS EN INVESTISSANT DANS LA QUALITE ET L’EFFICACITE ENERGETIQUE

Bonne qualité de vie

Le Conseil municipal de Norwich au Royaume-Uni a commandé un programme d’habitat passif innovant avec 14 logements (8 maisons individuelles et 6 maisons mitoyennes). L’objectif est d’offrir une haute qualité de vie associée à une excellente efficacité énergétique.
Buildings: Passive Houses
© SG Photography
Buildings: Passive Houses
© SG Photography
Buildings: Passive Houses
© SG Photography
Défiler vers le bas
Buildings: Passive Houses
© SG Photography

CONSTRUIRE DES MAISONS EN INVESTISSANT DANS LA QUALITE ET L’EFFICACITE ENERGETIQUE

Bonne qualité de vie

Le Conseil municipal de Norwich au Royaume-Uni a commandé un programme d’habitat passif innovant avec 14 logements (8 maisons individuelles et 6 maisons mitoyennes). L’objectif est d’offrir une haute qualité de vie associée à une excellente efficacité énergétique.

Le standard de performance énergétique est celui qui se développe le plus au R.-U. Il vise à promouvoir la construction de maisons dotées d’une excellente efficacité thermique et d’une exceptionnelle étanchéité à l’air dotée une ventilation mécanique.

 

Les principes e4

Wienerberger propose une approche globale pour répondre à ces exigences : le concept de maison e4, qui signifie économie, énergie, écologie et émotion. Les maisons construites selon ce concept offrent une performance de construction optimale tout en répondant aux besoins du marché de manière abordable et accessible (économie). Elles sont centrées sur une utilisation efficace de l’énergie, en répondant aux derniers standards de performance énergétique (énergie). Elles minimisent l’impact environnemental en utilisant des matériaux obtenus de manière responsable et efficace en termes de ressources, et en encourageant un mode de vie à faible impact environnemental (écologie). Ces maisons offrent également à leurs habitants une atmosphère agréable à vivre, flexible et adapté. Elles garantissent par ailleurs une meilleure qualité de vie (émotion).

Buildings: Passive Houses
© SG Photography

Les briques terre cuite: le meilleur choix

Les briques terre cuite ont été choisis pour le projet comme alternative efficace aux autres matériaux de construction. Ils sont conformes aux standards de la maison passive grâce à leur haute efficacité thermique, avec une construction exceptionnellement rapide et peu consommatrice d’eau et une excellente résistance.

Buildings: Passive Houses
© SG Photography

Un investissement d’avenir

En outre, ce qui est plus important encore, ce projet marque un changement dans la manière dont les autorités locales investissent dans leurs logements. Avec ce projet, elles commencent à investir directement dans la qualité, en choisissant l’excellence, la haute efficacité énergétique et un principe tel que le principe e4. Pour une excellent qualité de vie et le souci de susciter le bien-être des occupants.

Buildings: Passive Houses
© SG Photography
INFORMATIONS
  • Nom du projet
    Carrowbeck Meadow, Norwich, Angleterre
  • Architecte
    Hamson Barron Smith, Sarah Lewis, Dan Towers
  • Client
    Broadland Growth Limited, NPS Group
  • Produits utilisés

    300mm Porotherm Blocks
    100mm Porotherm Blocks
    Zero-Plus Mortar

  • Année de livraison
    2016
Porotherm 300

Mur

Porotherm 300 – United Kingdom

Porotherm 100

Mur

Porotherm 100 – United Kingdom

Zero Plus Mortar

Mur

Zero Plus Mortar – United Kingdom

Jump to menu Jump to content
ArchivArrowArrow downCloseFacebookFullscreenInstagramLogo TextMagnifierMinusNextNumberOverviewPinterestPrevQuote 1Quote 2Social MediaShareTwitterUpdatesWienerberger LogoYouTubeYoutube
Issue #24

BUILDING HOMES – INVESTING IN QUALITY AND ENERGY EFFICIENCY

High quality of living

Norwich city council in the United Kingdom commissioned an innovative passive housing scheme with 14 dwellings (8 detached, 6 semi-detached). The goal was to provide high quality of life combined with excellent energy efficiency.
Buildings: Passive Houses
© SG Photography
Buildings: Passive Houses
© SG Photography
Buildings: Passive Houses
© SG Photography
Scroll to read
Buildings: Passive Houses
© SG Photography

BUILDING HOMES – INVESTING IN QUALITY AND ENERGY EFFICIENCY

High quality of living

Norwich city council in the United Kingdom commissioned an innovative passive housing scheme with 14 dwellings (8 detached, 6 semi-detached). The goal was to provide high quality of life combined with excellent energy efficiency.

The passive house standard is the fastest growing energy performance standard in the UK. Its aim is to promote the construction of houses with excellent thermal efficiency and exceptional airtightness with mechanical ventilation.

 

The e4 principles

Wienerberger offers a holistic approach to delivering these requirements – the e4 house concept, which stands for economy, energy, ecology and emotion. Homes constructed in line with this concept offer optimum build performance while meeting market needs in an affordable, accessible way – economy. They focus on the efficient use of energy, meeting the latest energy performance standards – energy. They minimise their environmental impact by using responsibly sourced, resource-efficient materials and by promoting low-impact living – ecology. These houses also providing a feel-good atmosphere that people want to live in; houses that not only provide flexibility and practicality, but also deliver a better quality of life – emotion.

Buildings: Passive Houses
© SG Photography

Clay blocks – the best choice

Clay blocks have been specified for the project as an efficient alternative to other building materials. They comply with the passive house standards by delivering high thermal efficiency, an exceptionally fast and virtually dry construction, plus excellent strength.

Buildings: Passive Houses
© SG Photography

Future-oriented investment

In addition to all this, and more importantly, the project marks a change in the way the local authority invests in local housing. With this project, it is beginning to invest directly in quality, by choosing excellence, high energy efficiency and a principle like e4. For high quality of life and a focus on creating a sense of wellbeing for occupants.

Buildings: Passive Houses
© SG Photography
Facts
  • Project name
    Carrowbeck Meadow, Norwich, United Kingdom
  • Architect
    Hamson Barron Smith, Sarah Lewis, Dan Towers
  • Client
    Broadland Growth Limited, NPS Group
  • Used products

    300mm Porotherm Blocks
    100mm Porotherm Blocks
    Zero-Plus Mortar

  • Year of completion
    2016
Porotherm 300

Wall

Porotherm 300 – United Kingdom

Porotherm 100

Wall

Porotherm 100 – United Kingdom

Zero Plus Mortar

Wall

Zero Plus Mortar – United Kingdom